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Formation : Teams : devenir un expert  


Référence : BUR-365-TEAMS |  | Mise à jour : 11/2024

  • Gérer les canaux et les équipes
  • Gérer les fichiers partagés (Sharepoint)
  • Régler et personnaliser les notifications
  • Intégrer des applications
  • Régler les paramètres des réunions


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  400,00 €HT / pers

4.7/5 - 3 avis

Formation : Teams : devenir un expert  


Référence : BUR-365-TEAMS
  • Gérer les canaux et les équipes
  • Gérer les fichiers partagés (Sharepoint)
  • Régler et personnaliser les notifications
  • Intégrer des applications
  • Régler les paramètres des réunions


  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  400,00 €HT / pers


4.7/5 - 3 avis


  • Equipes, canaux

    • Utilisation de toutes les possibilités d'échanges (zone de rédaction, les options de remise, planifier une réunion directement depuis la conversation, envoyer un compliment dans un canal)
    • Différences entre conversation et canaux ; créer des équipes, des canaux, gérer les membres. Rôles "propriétaire" et "membre"
    • Autoriser tout le monde à rejoindre une équipe ; gérer les demandes pour rejoindre une équipe
    • Créer des balises pour des membres des équipes ou pour des équipes. Mentionner un groupe d'utilisateurs avec une balise.

    Partager des fichiers

    • Partager des documents dans une conversation, dans un canal ; les différences
    • Posibilités d'affichage des documents dans un canal (voir dans le flux, onglet "documents", créer un onglet spécifique pour un document, épingler un document en tête de liste, changer l'affichage, créer un affichage personnalisé...)
    • Modifier un document dans Teams, dans l'application Online, dans l'application bureau ; l'enregistrement automatique
    • Gérer la bibilothèque Sharepoint associée à un canal ; comprendre les autorisations associées
    • Ouvrir la bibliothèque des documents dans le navigateur ; parcourir tous les documents du site ; consulter les versions antérieure d'un document, restaurer une version antérieure, recevoir une notification en cas de modification d'un document
    • Connecter d'autres espaces de stockages Cloud dans un canal (Dropbox, Google Drive...)
    • Proposer un sondage / questionnaire avec Forms

    Notifications

    • Régler les options de remises d'un message (important, urgent)
    • Mentionner quelqu'un dans un message
    • Gérer sa disponibilité ; définir un message de statut
    • Mode "ne pas déranger" ; ajouter des contacts prioritaires ; bloquer des personnes
    • Activer ou désactiver la confirmation de lecture
    • Gérer les notifications pour les conversations et pour les canaux ; activer, désactiver, personnaliser les notifications pour une conversation ou un canal
    • Activer/désactiver le son des notifications
    • Suivre la disponibilité d'une personne
    • Afficher le flux, afficher mes activités ; rechercher des notifications

    Intégrer des applications

    • Organiser le travail en équipe avec Planner : créer des containers, des tâches, assigner des tâches
    • Créer des listes (d'après un exemple ; créer une liste personnalisée)

    Réunion

    • Plannifier et régler une réunion ; créer une réunion instantanée ; paramétrer une salle d'attente (pour tous, pour les personnes hors de mon organisation) ; autoriser les participants à partager leur écran
    • Planifier une réunion depuis Outlook (recherche de plage de disponibilité, sélection des participants)
    • Flouter l'arrière plan, sélectionner un fond virtuel, ajouter un fond virtuel personnalisé
    • Empêcher les participants d'activer le son
    • Accueillir les personnes dans la salle d'attente
    • Utiliser la conversation pendant la réunion ; lever la main
    • Mettre la vidéo d'un participant en avant pour tous les participants
    • Gérer les affichages en grille et avec le mode "ensemble"
    • Inviter des participants supplémentaires pendant une réunion
    • Partager son écran ou une fenêtre ; projeter un diaporama ; permettre aux participants de "feuilleter" la présentation ; garder la liste des participants et la conversation affichée pendant le partage d'écran
    • Utiliser le tableau blanc
    • Prendre des notes pendant la réunion et partager les notes avec les participants
    • Activer les sous-titres pendant une réunion ; enregistrer l'ensemble de la réunion
    • Télécharger la liste des participants à une réunion
    • Organiser un évènement en ligne

    Gestion des périphériques

    • Passer un appel test pour vérifier son matériel
    • Choisir les périphériques audio et vidéo pour participer à une réunion
    • Rejoindre la réunion avec un smartphone
    • Désactiver la vidéo entrante pour limiter la bande passante
       

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 7 personnes maximum

     


    1. Gérer les canaux et les équipes
    2. Gérer les fichiers partagés (Sharepoint)
    3. Régler et personnaliser les notifications
    4. Intégrer des applications
    5. Régler les paramètres des réunions

    • Etre utilisateur des fonctionnalités de base de Teams
    • Les participants utilisent leur ordinateur qui doit être équipé d'une connexion internet, vidéo et son et du logiciel objet de la formation

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Certification possible à l'issue de la formation

     


  • Christine C - Novembre 2021 5/5
    J'ai appris des choses que je ne connaissais pas que je pourrais mettre en pratique.

    Nous sommes ravis que cette formation vous ait été bénéfique, nous espérons maintenant que cela vous sera utile !

    Christel J - Novembre 2021 4/5
    L'idéal afin de gagner du temps c'est de vérifier avant que nous avons les outils et qu'ils fonctionnement correctement

    Bonjour, merci pour votre conseil constructif ! C'est effectivement ce que nous allons mettre en pratique en amont des futures formations.

    Sophie C - Novembre 2021 5/5
    Excellente maîtrise de l'outil par le formateur, explications très claires

    Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés

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